2431281 visiteurs depuis le 01/11/2004
PPR distribue ses dividendes et supprime 1850 emplois

PPR distribue ses dividendes et supprime 1850 emplois

Le groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute) distribue 493 millions d’€ de dividendes et annonce, simultanément, 1850 suppressions d’emploi sur la Fnac (400), Conforama (800) et La Redoute (650). Il annonce dans ce cadre la fermeture de la Fnac place de la Bastille, dont les salariés sont en grève depuis le 5 mars.

"Cette volonté montre bien l’absence de stratégie dont sont victimes ces enseignes", s’indigne la fédération CGT du Commerce et des services. "Le groupe PPR, dans l’attente de pouvoir les vendre dans un contexte plus porteur, leur applique des programmes d’économies qui doivent garantir la rémunération des actionnaires". La CGT du groupe PPR "s’oppose à cette politique. Elle veut combattre ces suppressions de postes et la fermeture du magasin de Bastille. Elle revendique une politique de développement qui mette en valeur le savoir-faire des salariés de ces enseignes".

Brève mise en ligne le 12 mars 2009