2440199 visiteurs depuis le 01/11/2004
Université : deux journées de mobilisation cette semaine

Université : deux journées de mobilisation cette semaine

Une intersyndicale de l’enseignement supérieur (CGT, FSU, Solidaires, FO), les collectifs Sauvons l’université (SLU), Sauvons la recherche (SLR) et les étudiants de l’Unef ont appelé dans un communiqué commun publié vendredi, à manifester mardi 24 et jeudi 26 mars dans les grandes villes universitaires. Ces organisations exigent le retrait du projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs, le retrait de la réforme Darcos-Pécresse de la formation des enseignants, la restitution des emplois supprimés, des créations d’emplois et l’arrêt du démantèlement des organismes de recherche.

Brève mise en ligne le 23 mars 2009