2407034 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Knorr (Duppigheim) : grève pour les salaires

Knorr (Duppigheim) : grève pour les salaires

Une réunion entre syndicats et direction de l’usine Knorr (groupe Unilever) doit avoir lieu ce lundi matin alors qu’une grève pour les salaires a été entamée la semaine passée par 80% du personnel à l’appel de la CGT, la CFDT, FO et la CFTC. Le personnel de production de cette usine de fabrication de soupes demande une hausse des salaires de 3% et une prime unique de 200€.

Après une série de débrayages partiels, les salariés ont décidé mercredi de bloquer les deux sites de production qui se jouxtent afin d’exprimer leur refus des propositions d’augmentations. La direction a accepté une hausse de 1% avec une prime de 268€ et appelé jeudi les syndicats à la "modération" dans les négociations, alors même qu’elle reconnaît que le site a gagné en compétitivité.

Les salariés d’Unilever "ne toucheront aucune part" du bénéfice 2008 du groupe. "Entre la hausse des prix dans les rayons et le gel des salaires, on va arriver au point où le personnel ne pourra plus se payer les produits qu’il fabrique !", se sont indignés les syndicats.

Brève mise en ligne le 23 mars 2009