2406590 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Continental : les "Conti" de Clairoix ont manifesté à Paris

Continental : les "Conti" de Clairoix ont manifesté à Paris

Un millier de manifestants, salariés du fabricant de pneumatiques Continental à Clairoix (Oise) rejoints par des salariés de PSA Aulnay, PSA Poissy, Renault Flins et Continental à Rambouillet sont venus manifester à Paris hier mercredi à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, CFDT, CFTC, CGC. Une délégation a été reçue à l’Elysée par par Raymond Soubie, le conseiller de Nicolas Sarkozy pour les questions sociales.

"On veut que le gouvernement suspende le début des procédures et que soit organisée une réunion tripartite" (syndicats, dirigeants de l’entreprise, Etat), a exigé Xavier Mathieu, délégué CGT.

Par ailleurs, la ministre de l’Economie et des Finances Christine Lagarde aurait affirmé au cours d’une entrevue avec le président du directoire de Continental, Karl-Thomas Neumann qu’"au vu des résultats du site de Clairoix, comme de ceux de la branche pneumatiques de Continental, la nécessaire justification économique d’un plan social semble à ce jour des plus contestables".

Brève mise en ligne le 26 mars 2009