2439967 visiteurs depuis le 01/11/2004
Pôle Emploi : le gouvernement lâche 1840 emplois pour faire face à l’afflux massif de chômeurs

Première réponse aux revendications des syndicats de salariés chargés du service public de l’Emploi, en déplacement à Châtellerault : le chef de l’Etat annoncé l’embauche de 1840 emplois à Pôle Emploi pour faire face à l’afflux massif de chômeurs ces derniers mois en raison de la crise.

Cette annonce est la première réponse à la revendication des cinq syndicats CGT, SNU, CFDT, FO, Snap de Pôle emploi , exprimée le 19 février dernier. Les syndicats avaient exigé de la direction "un plan d’action précis" pour répondre à la "dégradation des conditions de travail" provoquée par la crise.

Le nouvel établissement né de la fuson Unedic Anpe comptait fin février 44675 employés, dont 29838 anciens agents de l’ANPE et 14837 ex-salariés des Assedic.

Brève mise en ligne le 31 mars 2009