2410694 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Fnac Conforama : FH Pinault confronté à la colère des salariés

Fnac Conforama : FH Pinault confronté à la colère des salariés

Le pdg du groupe PPR qui possède notamment les enseignes Fnac et Conforama a été bloqué durant une heure dans un taxi alors qu’il était sorti par une porte discrète d’un comité européen dans le 15e arrondissement de Paris. Lors de cette réunion venait d’être votée une motion une motion "contre les restructurations et les suppressions d’emplois", "demandant de réinvestir dans le groupe les dividendes versés aux actionnaires", a indiqué la CGT.

Sa voiture s’est trouvée bloquée rue de Javel où se tenait la réunion par une manifestation de plusieurs dizaines de salariés de la Fnac et de Conforama qui avaient barré la rue avec des poubelles et déployé une banderole sur laquelle était inscrit : "actionnaires PPR : 420 millions d’€, salariés Fnac : 400 postes supprimés, Non à la fermeture de la Fnac Bastille" à Paris.

La police est intervenue pour sortir M. Pinault de cette confrontation délicate avec la réalité sociale.

Brève mise en ligne le 1er avril 2009