2440460 visiteurs depuis le 01/11/2004
Bénéteau/Jeanneau : les syndicats redoutent une voie d’eau dans les effectifs

Bénéteau/Jeanneau : les syndicats redoutent une voie d’eau dans les effectifs

"On ne sait rien, ils ne nous disent rien, mais la direction a laissé planer l’information que nous étions trop nombreux" résume un délégué CGT du chantier vendéen Bénéteau/Jeanneau.

L’inquiétude est forte parmi les salariés du numéro un mondial de la plaisance à voile suite à l’information publiée par le Figaro qui affirme que le chantier vendéen "prépare un plan social qui pourrait entraîner la suppression de 700 à 800 emplois", après avoir vu son carnet de commandes chuter depuis le début de l’année "de 50% par rapport à la même période en 2008".

Cependant fin janvier, le groupe estimait "prématuré de prévoir à quel moment interviendra la reprise", mais prévoyait "dès la saison 2010 une croissance à deux chiffres de son activité bateaux".

Brève mise en ligne le 3 avril 2009