2440425 visiteurs depuis le 01/11/2004
Hortefeux sur France 2 : pas de coup de pouce au SMIC

Hortefeux sur France 2 : pas de coup de pouce au SMIC

Invité de l’émission "A vous de juger", au cours de laquelle Bernard Thibault (CGT) et Jean-Claude Mailly (FO) venaient de réclamer une revalorisation du Smic supérieure à l’inflation, le ministre a affirmé que, comme chaque année, "il y aura une augmentation qui aura lieu le 1er juillet", en prenant en compte "un certain nombre de paramètres, notamment l’inflation". Et il a donc exclu tout coup de pouce au SMIC au nom de l’emploi.

Il a ainsi fait une démonstration suivant laquelle, "l’augmentation du Smic (…), c’est une action boomerang : la PME n’y arrive pas et si elle n’y arrive pas, elle risque d’être conduite à licencier. Nous ne pouvons pas le supporter. Donc, il ne faut pas qu’il y ait de situation particulière pour le Smic"

Brève mise en ligne le 24 avril 2009