2412283 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
SNR Annecy : grève à l’occasion des négociations sur les salaires

SNR Annecy : grève à l’occasion des négociations sur les salaires

C’est dans un climat de forte tension que les négociations annuelles sur les salaires s’étaient ouvertes à la SNR. Il faut dire que depuis décembre, les salariés perdent entre 100 et 300€ par mois avec le chômage partiel. D’autant que les heures supplémentaires ont été supprimées. Aussi quand la réunion a tourné court avec le refus de toute augmentation par la direction, les salariés se sont mis en grève le 5 mai dernier.

"La direction nous a fait savoir que c’était "0" pour tout, même pour l’indemnisation du chômage partiel" a déclaré Jean-Paul Macé, secrétaire central CGT-SNR. Résultat immédiat : 200 salariés de l’équipe du jour (soit 90% des salariés en production) ont aussitôt répliqué en se mettant en grève. C’est une réaction au mépris de la direction "qui dans le même temps, s’est vantée de sortir de deux années historiques. Elle a réalisé 640 millions d’€ en chiffre d’affaires et a enregistré 8 millions d’euros de report à nouveau. Elle a largement de quoi nous payer" plaide Jean-Paul Macé. "La direction invoque la crise mondiale pour expliquer sa décision ! la crise a bon dos" s’agace-t-il.

Brève mise en ligne le 11 mai 2009