2443238 visiteurs depuis le 01/11/2004
Goodyear Amiens-Nord : l’usine bloquée pour lutter contre les 820 licenciements

Goodyear Amiens-Nord : l’usine bloquée pour lutter contre les 820 licenciements

500 salariés grévistes de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord bloquent ce mardi matin leur établissement pour protester contre le licenciement de 820 des 1400 employés du site.

Ils devraient être rejoints dans la matinée par des salariés de l’usine Continental de Clairoix qui de leur côté ont obtenu vendredi lors d’une réunion tripartite le versement d’une prime extra-légale de départ de 50000€ nets à chacun des 1120 salariés du site. Accepté par les salariés réunis en assemblée générale, cet accord doit toutefois encore être définitivement signé avec la direction. Les Conti et les Goodyear doivent ensuite défiler en direction du centre-ville d’Amiens. "Nous avons beaucoup de leçons à tirer du combat des salariés de Continental", a estimé Mickaël Wamen, secrétaire CGT du site, évoquant un "exemple à suivre" et ajoutant que la priorité des salariés de Goodyear était de sauver leurs emplois.

Brève mise en ligne le 2 juin 2009