2439821 visiteurs depuis le 01/11/2004
RFI : quatrième semaine de grève

RFI : quatrième semaine de grève

RFI entre dans sa quatrième semaine de grève contre le plan de suppression de 206 postes et de 6 rédactions en langues étrangères, plan qui inclut des licenciements secs.

La Cour d’appel a suspendu ce plan, mais la direction de RFI n’en tient pas compte. Elle vient même de procéder à une parodie d’accord d’entreprise avec deux syndicats, qui ne sont pas dans la grève.

Après plusieurs appels et pétitions de personnalités demandant le maintien des émissions en langues, après une lettre de la rédaction allemande de RFI adressée au Président de la République et à la Chancelière allemande, un nouvel appel de personnalités est paru dans "Libération" qui se conclut ainsi : "l’Etat doit donner l’exemple et retirer le plan social à RFI !"

Brève mise en ligne le 3 juin 2009