2440761 visiteurs depuis le 01/11/2004
Vacances : en 2008, un Français sur trois n’est pas parti

Vacances : en 2008, un Français sur trois n’est pas parti

Une étude BVA pour l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) relève que plus d’un tiers des Français (35%) ne sont pas partis en vacances l’an passé et dans la moitié des cas, c’était par manque de moyens financiers

L’enquête qui confirme des données récentes souligne aussi que 12% des non-partants n’ont jamais fait leurs valises pour passer quelques nuits en dehors de leur domicile. Et 33% des non-partants n’ont jamais goûté aux vacances lorqu’ils étaient enfants. Du point de vue des revenus, 41% des Français qui ne partent pas ont un revenu inférieur à 1500€ nets par mois. Hélas on sait déjà qu’avec la crise, ce taux qui était déjà à 36% en 2007 devrait progresser.

Brève mise en ligne le 8 juin 2009