2410575 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Hôpital public : une pétition pour le défendre

Hôpital public : une pétition pour le défendre

Plusieurs organisations syndicales de salariés, dont la fédération CGT de la Santé et de l’Action sociale , différentes organisations syndicales de médecins, des collectifs et le mouvement de défense de l’hôpital public (MDHP) ont lancé une pétition nationale pour la défense de l’hôpital public.

La CGT a décidé de s’associer à cette démarche. En effet, depuis plusieurs mois, notre organisation multiplie, avec d’autres, des initiatives d’actions, de rencontres, de réunions, d’assemblées générales envers les personnels et les citoyens sur les effets néfastes de la loi « Hôpital, patients, santé et territoires » et pour un système de santé plus juste et plus solidaire. L’objectif de cette pétition est de recueillir plusieurs milliers de signatures. La CGT réclame l’ouverture immédiate d’un débat réellement démocratique sur le devenir du système de santé, de la sécurité sociale et la place du service public hospitalier. Défendez-le parce qu’ il assure des soins de qualité pour tous quels que soient les moyens de chacun.

Cliquez ici pour signer la pétition

Brève mise en ligne le 11 juin 2009