2439816 visiteurs depuis le 01/11/2004
Manifestations du 13 juin : trois Français sur quatre les approuvent

Manifestations du 13 juin : trois Français sur quatre les approuvent

Interrogés par BVA pour Les Echos et France Info sur cette journée lancée par les syndicats "pour réclamer au gouvernement plus de réponses sociales face à la crise en faveur de la consommation, des salaires et de l’emploi", 74% trouvent le mouvement "justifié" (31% "tout à fait" et 43% "plutôt") contre 22% d’un avis contraire (13% "pas vraiment" et 9% "pas du tout justifié") et 4% sont sans opinion. Des chiffres qui devraient inciter l’exécutif à ne pas trop prendre le résultat du scrutin européen pour un plébiscite de sa politique "de réforme".

Brève mise en ligne le 15 juin 2009