2440421 visiteurs depuis le 01/11/2004
JLG Tonneins : les salariés bloquent trois sites en raison d’un plan social

JLG Tonneins : les salariés bloquent trois sites en raison d’un plan social

Les trois sites de ce fabricant de nacelles élévatrices ont été bloqués hier lundi 29 juin par 130 des salariés en colère contre un plan "social" de 53 licenciements sur les 163 emplois que compte l’entreprise.

Ce plan annoncé en avril dernier est contesté par les élus CGT et CFDT du comité d’entreprise qui exigent de nouvelles négociations. Ils demandent des indemnités de licenciement plus importantes, un accès à des plans de formation et une cellule de reclassement. "Le négociations entre la direction et les élus du Comité d’entreprise qui ont fait des propositions pour améliorer le plan social ont été suspendues vendredi", déplore Denis Jalibat, délégué CGT, ajoutant que "la direction ne veut plus discuter".

Brève mise en ligne le 30 juin 2009