2411781 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Oracle (logiciels) : suppression de 850 à 1000 postes en Europe, dont 250 en France

L’éditeur américain de logiciels a annoncé lors du comité d’entreprise européen et du comité d’entreprise France de lundi et mardi 850 à 1000 suppressions de postes en Europe, dont 250 en France. Les syndicats CGT, CFDT Cadres, CFE-CGC, CFTC et FO ont exprimé leur "surprise" et leur "colère".

"Cette réduction importante d’effectifs n’est pas justifiée au regard de la santé financière d’Oracle et des efforts concédés par les salariés depuis de nombreuses années au sein d’Oracle France", estiment les syndicats. En effet Oracle a publié ses résultats annuels et trimestriels qui attestent de cette belle santé. L’éditeur a en effet dépassé les attentes du marché allant jusqu’à afficher une petite hausse de 1% de son bénéfice net sur les douze mois écoulés, à 5,593 milliards de dollars, en dépit du contexte de crise économique et du raffermissement du dollar. "Nous ne pouvons pas accepter que les salariés soient considérés comme une simple variable d’ajustement au profit d’une politique purement financière", protestent les syndicats.

Brève mise en ligne le 3 juillet 2009