2438083 visiteurs depuis le 01/11/2004
Manitowoc Cranes : ils bloquent l’usine pour garantir sa pérennité

Manitowoc Cranes : ils bloquent l’usine pour garantir sa pérennité

Depuis lundi, les portes de l’usine du leader mondial des grues, l’américain Manitowoc Cranes à Saint-Nizier-Sous-Charlieu sont bloquées par plusieurs centaines de salariés qui contestent un nouveau plan de suppression de 52 emplois.

Lors d’un manifestation à Ecully en février 2009Une table ronde sur l’avenir du site, à laquelle participaient syndicats, élus locaux et direction, a été organisée lundi à la sous-préfecture de Roanne, mais les salariés et leurs syndicats n’y ont pas trouvé les garanties de pérennité qu’ils réclament. 250 des 280 salariés de cette usine avaient manifesté le 1er juillet après l’annonce d’une nouvelle vague de 181 suppressions de postes en France, dont 52 sur le site de la Loire, le plus touché par le plan social. Il a déjà été procédé à 358 licenciements chez Manitowoc Cranes en France cette année, dont 135 à Saint-Nizier-sous-Charlieu.

Brève mise en ligne le 21 juillet 2009