2439739 visiteurs depuis le 01/11/2004
Valéo (Mondeville) : la grève permet d’améliorer les indemnités

Valéo (Mondeville) : la grève permet d’améliorer les indemnités

Le travail a repris le 21 juillet dans l’usine de l’équipementier automobile dont les salariés grévistes ont bloqué les portes depuis le 15 juillet. Ils ont obtenu la signature d’un accord sur l’indemnisation des licenciements qui concernent 116 salariés du site.

"Un plancher de 20000€ a notamment été fixé, sachant qu’un salarié de 35 ans avec 5 ans d’ancienneté devait partir au départ avec 4000€", a déclaré à l’AFP Denis Briant, élu CGT au comité d’entreprise du site et secrétaire du comité de groupe. Par ailleurs, l’accord prévoit que la direction abandonne ses poursuites contre certains salariés grévistes en raison du blocage des mouvements de camions.

Brève mise en ligne le 21 juillet 2009