2441574 visiteurs depuis le 01/11/2004
Centrale EDF du Bugey : grève pour les salaires

Centrale EDF du Bugey : grève pour les salaires

A l’appel de la CGT les salariés d’EDF de la centrale nucléaire du Bugey (Ain) se sont mis en grève vendredi soir pour réclamer des hausses de salaires.

"Nous réclamons une augmentation de salaire supérieure aux 0,3% prévus, car EDF a fait cette année plus de 3 milliards d’euros de bénéfices, dont plus de la moitié a été reversée en dividendes aux actionnaires", explique la CGT de la centrale. Ce mouvement de grève fait suite à ceux qui ont affecté les centrales nucléaires d’EDF au printemps, portant sur les salaires et l’embauche de prestataires extérieurs surnommés les "nomades du nucléaire".

Brève mise en ligne le 31 août 2009