2439937 visiteurs depuis le 01/11/2004
16 octobre : les retraités dans l’unité sur le pouvoir d’achat

16 octobre : les retraités dans l’unité sur le pouvoir d’achat

Cinq organisations syndicales de retraités (CGT, CFDT, CGC, Unsa et la Fédération Générale des retraités de la Fonction Publique) préparent une journée commune d’action le 16 octobre, pour réclamer notamment le maintien du pouvoir d’achat.

Dans leur communiqué, elles indiquent que "les retraités, comme les salariés, n’ont pas à subir les conséquences d’une crise dont ils ne sont pas responsables",. Elles réclament au gouvernement "le maintien de leur pouvoir d ?achat largement affecté par les hausses de prix enregistrées en 2008 et la suppression de la revalorisation des pensions pendant le 1er trimestre 2009".

Brève mise en ligne le 8 septembre 2009