2441620 visiteurs depuis le 01/11/2004
France Télécom : appel unitaire à deux journées d’actions, les 6 et 7 octobre

France Télécom : appel unitaire à deux journées d’actions, les 6 et 7 octobre

Les six organisations syndicales de France Télécom ont appelé le jeudi 1er octobre l’ensemble du personnel à deux journées d’actions, les 6 et 7 octobre, pour dénoncer le mal-être au travail et les 24 suicides qui ont endeuillés le groupe depuis plus de dix-huit mois.

Le dernier suicide date de lundi : un salarié de 51 ans a mis fin à ses jours en se jetant d’un viaduc autoroutier en Haute-Savoie, après avoir écrit une lettre dénonçant le climat au sein de l’entreprise. Ses obsèques ont eu lieu jeudi après-midi en présence d’environ 300 personnes, en majorité salariées de France Télécom. Elles ont été l’occasion d’hommages dans toute la France avec de nombreux débrayages et rassemblements locaux.

Brève mise en ligne le 2 octobre 2009