2410712 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Journée d’action du 7 octobre : "Justifiée" pour 70% des Français

Journée d’action du 7 octobre : "Justifiée" pour 70% des Français

70% des Français jugent “justifiée” la journée d’action prévue mercredi à l’appel de sept syndicats sur le thème de la lutte “pour le travail décent”, selon le baromètre de l’économie BVA-BFM-La Tribune publié mercredi.

49% des personnes interrogées estiment que ces journées “constituent le meilleur moyen de se faire entendre pour les syndicats”, tandis que 46% estiment qu’elles “ne servent à rien, [et que] les syndicats devraient radicaliser leurs actions pour se faire entendre.”

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 2 et 3 octobre auprès d’un échantillon de 1005 personnes représentatives de la population âgée de 15 ans et plus (méthode des quotas).

Il est publié le même jour qu’une interview au Parisien/Aujourd’hui en France de Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, qui déclare que "l’immobilisme des salariés serait suicidaire" face à une dégradation de la situation sociale sans précédent et que "la vocation première de cette journée est de rendre de nouveau crédible l’utilité de l’action collective".

Brève mise en ligne le 7 octobre 2009