"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Voeux 2018

    La section syndicale CGT de l’Adapei-Papillons Blancs d’Alsace vous présente ses meilleurs vœux de Liberté, d’Égalité, de Solidarité, de Justice et de Paix…

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2465054 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le jeudi 4 janvier 2018
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
France Télécom : les syndicats appellent à des actions le 20 octobre

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

France Télécom : les syndicats appellent à des actions le 20 octobre


Les syndicats de France Télécom ont appelé jeudi le personnel du groupe à "agir sous toutes les formes, et notamment des assemblées générales" le 20 octobre, lors de la prochaine séance de négociation sur le stress au travail.

Cet appel s’inscrit dans "la continuité des mobilisations engagées à France Télécom" en septembre et octobre "pour que soient prises en compte les mesures susceptibles de modifier durablement et en profondeur l’organisation, le contenu et les conditions de travail", déclarent-elles dans un communiqué. "Les personnels de France Télécom sont toujours en danger, c’est intolérable et inacceptable", poursuivent-elles.

Le climat social reste difficile à France Télécom, les syndicats ayant claqué mercredi la porte d’une réunion du comité central d’entreprise et la CFE-CGC celle de la négociation sur le stress, au lendemain d’une nouvelle tentative de suicide d’un salarié du groupe à Marseille.

Par ailleurs, alors que paraissait ce communiqué, un ingénieur de France Télécom de 48 ans, s’est pendu jeudi à son domicile dans les Côtes-d’Armor, portant à 25 le nombre de suicides dans l’entreprise en près de deux ans.


Brève mise en ligne le 16 octobre 2009