2439809 visiteurs depuis le 01/11/2004
Ordre infirmier : de nouvelles actions à l’appel des syndicats

Ordre infirmier : de nouvelles actions à l’appel des syndicats

Des actions contre la mise en place d’un Ordre infirmier ont eu lieu lundi et mardi et doivent avoir lieu d’ici le 30 octobre à l’appel d’une intersyndicale.

L’Ordre national des infirmiers, créé par un décret de 2007, a adressé début septembre aux professionnels un appel à l’inscription et à la cotisation. Ses premières élections en avril 2008 ont connu une faible participation (moins de 14%). Mardi, il dénonçait "des appels irresponsables", tout en accordant un délai supplémentaire d’un mois, allant jusqu’à fin octobre, pour s’inscrire mais refusant de baisser le montant de sa cotisation, fixée à 75€, comme le lui avait demandé le ministère de la Santé en avril.

Brève mise en ligne le 21 octobre 2009