2409521 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Transport routier : nouvelles actions actions pour la mi-décembre

Transport routier : nouvelles actions actions pour la mi-décembre

Après l’échec des négociations salariales avec le patronat du secteur, les six syndicats de salariés du transport routier de marchandises qui se sont réunis lundi 2 novembre, ont décidé d’appeller à une "action très déterminée et dans la durée, qui risque d’être très dure".

"Nous allons demander à nos adhérents de se tenir prêts pour des actions la deuxième quinzaine de décembre", ont indiqué les représentants de la CGT, FO, CFDT, CGC, CFTC et FNCR. "Nous ciblerons, comme début octobre, des plates-formes logistiques, mais en plus grand nombre, et nous viserons aussi les entreprises adhérentes aux organisations patronales".Pour mémoire, les 6 au 7 octobre, à l’appel d’une intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC, une cinquantaine de plates-formes logistiques avaient été bloquées, empêchant les camions de livraison de s’approvisionner.

Les six organisations syndicales ont établi une plateforme revendicative portant principalement sur les salaires, les frais de déplacement et la prise en compte de l’ancienneté. Les syndicats exigent un salaire horaire de 10€ pour les chauffeurs, et une revalorisation générale de 4% pour les autres catégories, une augmentation de 4% des frais de déplacement et une prime d’ancienneté pour tous les salariés.

Brève mise en ligne le 2 novembre 2009