2441631 visiteurs depuis le 01/11/2004
Contre la privatisation de La Poste : envoyez une carte postale à l’Elysée

Contre la privatisation de La Poste : envoyez une carte postale à l’Elysée

Après avoir arrêté le décompte à plus de 2,3 millions de votants, le comité national contre la privatisation de La Poste pour un débat public et un référendum sur le service public postal a écrit au président de la République pour lui présenter les résultats et lui demander de prendre la mesure d’une mobilisation historique, révélatrice de l’opposition que provoque le projet de changement de statut de La Poste.

Une demande restée sans réponse du président, ce qui constitue une marque de mépris vis-à-vis d’un exercice de citoyenneté qui a su trouver sa légitimité et sa crédibilité. Le comité national a donc décidé de continuer à construire la mobilisation sur cette question essentielle du service public postal, en créant les conditions pour amplifier la dynamique créée par la votation du 3 octobre. La mobilisation contre la privatisation de La Poste continue avec l’interpellation des sénateurs qui se prononceront sur le sujet du 2 au 6 novembre 2009. Le comité national décide de lancer une campagne de carte pétition à adresser au Président de la République. Cette carte postale en ligne sur le site Internet exige :
- le respect de la votation du 3 octobre,
- le retrait du projet de loi de l’ordre du jour du Sénat et de l’Assemblée Nationale,
- l’ouverture du débat public,
- la tenue d’un référendum sur l’avenir du service public postal.

Brève mise en ligne le 30 octobre 2009