2438030 visiteurs depuis le 01/11/2004
HSBC, Société Générale, LCL : grogne unitaire sur les salaires

HSBC, Société Générale, LCL : grogne unitaire sur les salaires

L’échec vendredi des négociations salariales dans la banque a été dénoncé lundi par les syndicats du secteur, alors que le patronat ne proposait pas d’augmentation générale pour les 250000 salariés des banques commerciales en France, mais une revalorisation de 1,5% des minima.

Selon un communiqué de l’intersyndicale des banques, "les minima sont aujourd’hui tellement déconnectés de la réalité des salaires que la réévaluation proposée ne concernera aucun salarié."

Des appels à la grève ont été lancés pour mardi à la Société Générale et chez HSBC sur ce thème et l’intersyndicale de la banque LCL a annoncé lundi que les représentants des salariés suspendaient leur participation aux réunions des instances du personnel pour marquer leur insatisfaction face aux propositions faites.

Brève mise en ligne le 24 novembre 2009