2437908 visiteurs depuis le 01/11/2004
Hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt : grève pour dénoncer les sous-effectifs

Une grève reconductible a commencé lundi à l’hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) pour protester contre le manque de personnel, à l’appel de plusieurs syndicats.

Un responsable CGT de l’hôpital dénonce le manque chronique d’effectifs et s’alarme des risques encourus par les patients.

La direction de l’hôpital a confirmé "des conditions de travail difficiles" dans l’attente de l’arrivée en décembre de 25 infirmières recrutées mais a expliqué, concernant le cas, cité par la CGT, d’une infirmière ayant assuré récemment un service de 18 heures d’affilée, "que cela a pu arriver une fois, pour remplacer quelqu’un au dernier moment".

Dans le cadre du service minimum, les urgences et les soins aux patients hospitalisés ont été assurés.

Brève mise en ligne le 24 novembre 2009