2408393 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Jardins d’insertion de Mirande (Gers) : les salariés réclament des conditions de travail conformes et dignes

Depuis mars 2009, les jardiniers, salariés en contrats aidés de l’association REGAR du site de Mirande qui produit des légumes bio, multiplient les démarches auprès de l’Etat et du Conseil Général du Gers pour la reconnaissance de l’utilité sociale de leur activité et la mise en conformité de leurs locaux.

En effet, de nombreux manquements, tant en terme d’hygiène que de sécurité et de santé ont été constatés mais à ce jour la direction de l’association refuse tout dialogue.

Les salariés du Jardin d’Insertion de Mirande, bénéficiaires de dispositifs d’insertion par le travail, ont le sentiment de ne pas bénéficier des mêmes droits et devoirs que d’autres salariés.

Face à cette situation, l’union départementale CGT du Gers exige que les travaux de mise au norme soient réalisés immédiatement, que les contrats des salariés en insertion soient renouvelés et que des négociations s’instaurent avec les responsables de REGAR.

Brève mise en ligne le 1er décembre 2009