2409003 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Ministère de la Culture : brutalités policières dans l’antichambre du ministre

Ministère de la Culture : brutalités policières dans l’antichambre du ministre

Vendredi 4 décembre au soir, dans le cadre d’un conflit qui dure depuis plusieurs jours, les responsables de tous les syndicats représentatifs du ministère de la Culture faisaient antichambre près du bureau de Frédéric Miterrand pour exiger l’ouverture de négociations.

La seule réponse qui leur fut apportée a été leur évacuation autoritaire par les forces de l’ordre. Celle-ci a été assortie de violences physiques à l’encontre des représentants des salariés, dont le Secrétaire de la CGT-Culture.

Dans un communiqué, le bureau du 49ème congrès de la CGT "condamne fermement de tels agissements. Elle apporte son soutien à la lutte des personnels du ministère de la Culture qui sont mobilisés contre une politique de suppression d’emplois, de restrictions budgétaires et de démantèlement et, pour la sauvegarde, la rénovation et le développement du service public de la Culture. Elle exige des autorités qu’elles ouvrent immédiatement de véritables négociations."

Brève mise en ligne le 10 décembre 2009