"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2408415 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Pôle emploi : 5 tentatives de suicide en 3 semaines, négociations sur le stress en janvier

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Pôle emploi : 5 tentatives de suicide en 3 semaines, négociations sur le stress en janvier


Après qu’une employée de l’agence Pôle Emploi de Six-Fours (Var) ait tenté de mettre fin à ses jours mardi, un CHSCT extraordinaire s’est tenu hier, mercredi, à Marseille. A la sortie de ce comité jugé très décevant, une intersyndicale prévue lundi après-midi permettra de “prendre des mesures”, notamment un possible mouvement de grève.

Le même jour, direction et élus du personnel de Pôle emploi Ile-de-France ont convenu de convoquer également un CHSCT extraordinaire, vendredi 11 décembre, après les tentatives de suicide de trois conseillers dans la région.

Au total, "cinq conseillers ont tenté d’attenter à leurs jours au cours des trois dernières semaines", a déclaré mercredi le directeur général de Pôle Emploi, Christian Charpy, soulignant qu’une négociation sur la prévention du stress et les conditions de travail serait entamée mi-janvier.

Les syndicats tirent la sonnette d’alarme depuis des mois sur les risques que fait peser le stress lié à la mise en place de la réforme dans un contexte d’explosion du nombre d’inscrits lié à la crise.

Lundi et mardi, plusieurs agences de Pôle emploi avaient fait grève dans le Val-de-Marne pour protester contre la réforme qui les oblige à être polyvalents et pouvoir, malgré des formations courtes, renseigner sans erreur un chômeur sur son indemnisation tout en facilitant sa recherche d’emploi.


Brève mise en ligne le 10 décembre 2009