2442059 visiteurs depuis le 01/11/2004
Steelcase (mobilier de bureau) : la grève s’étend

Steelcase (mobilier de bureau) : la grève s’étend

La quasi-totalité des salariés des usines du groupe Steelcase de Wisches, Marlenheim et Sarrebourg sont en grève depuis mercredi pour protester contre une réorganisation du temps de travail, et attendent toujours une réponse de la direction à leurs propositions faites mercredi.

"On nous propose d’être hyper flexibles, de travailler un peu comme dans les années 1960 : ils auraient la possibilité de nous faire venir travailler jusqu’à 45 heures par semaine lors de périodes intenses, ou à l’inverse ne venir que 21 heures par semaine quand c’est plus calme, le tout bien sûr sans compensations intéressantes. Cela entraînerait notamment la suppression des RTT et de certaines primes. Et on nous propose ça sans aucune garantie sur l’emploi alors même qu’on sort déjà d’un plan de licenciements", a déclaré Bruno Pannekoecke, délégué central CGT.

Brève mise en ligne le 13 décembre 2009