2440751 visiteurs depuis le 01/11/2004
Grève sur le RER A

Grève sur le RER A

Depuis 8 jours, les conducteurs du RER A sont en grève pour des augmentations de salaire, à savoir 120€ minimum en plus sur leur prime qualification-pénibilité, augmentation justifiée par l’intensité accrue du trafic qui se traduit par des trains de plus en plus rapprochés, les responsabilités que les conducteurs doivent assumer vis-à-vis de la bonne marche du service pour le million de voyageurs qui empruntent chaque jour cette ligne.

Les grévistes sont confrontés à une direction de la RATP qui, après avoir joué la politique de l’autruche, ne répond en rien à leurs revendications.

Suite à la dernière négociation, la direction n’est prête à donner que 80€ en plus, à moduler selon les objectifs e régulation du trafic, comme si les conducteurs étaient responsables des incidents techniques sur les rames.

Brève mise en ligne le 17 décembre 2009