2441610 visiteurs depuis le 01/11/2004
Audiovisuel : grève à Radio France

Audiovisuel : grève à Radio France

Les antennes de France Info et France Inter étaient perturbées lundi matin. Une grève illimitée d’une partie des personnels techniques a été votée depuis minuit à l’appel de trois syndicats : CGT, CFDT et SUD.

Sur son site internet, France Info indiquait ne pas être "en mesure de diffuser l’intégralité de ses programmes habituels". France Inter n’a pas non plus diffusé ses journaux du matin, remplacés par un programme musical.

La grève concerne les techniciens "les plus jeunes" de la brigade de renfort, a indiqué la CGT de Radio France. "Ce sont des techniciens en début de carrière, qui tournent sur toutes les antennes sans bénéficier des primes et des avantages de ces antennes", a-t-on souligné de même source, "ils sont soutenus par leurs collègues plus anciens".

Une assemblée générale à la mi-journée devait décider de la reconduction ou non de la grève.

Brève mise en ligne le 21 décembre 2009