2441588 visiteurs depuis le 01/11/2004
Personnels de soins : mobilisation dans l’unité le 26 janvier contre les ordres

Personnels de soins : mobilisation dans l’unité le 26 janvier contre les ordres

L’intersyndicale (CGT, la CFDT, la CFTC, FO, Snics-FSU et l’Unsa santé) a appelé mercredi les infirmières et l’ensemble des personnels de soins à une grève nationale et à des manifestations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes et Strasbourg le 26 janvier pour protester contre les ordres professionnels.

"Nous continuons à interpeller les élus de la Nation pour leur demander de déposer un projet de loi visant à l’abrogation des structures ordinales", ont-il précisé.

Les syndicats rejettent, notamment la création de l’Ordre infirmier, instauré par un décret de 2007, dont ils contestent l’utilité et la légitimité , notamment sur les questions de déontologie. Les syndicats affirment que "les personnels ont besoin de moyens pour remplir leurs missions dans leur quotidien professionnel et réclament des effectifs supplémentaires pour améliorer les conditions de travail et les conditions de prise en charge des patients".

Brève mise en ligne le 7 janvier 2010