"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2411631 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Vaccins H1N1 : on solde !

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Vaccins H1N1 : on solde !


La campagne de peur orchestrée par le pouvoir n’aura servi à rien : le gouvernement est aujourd’hui confronté aux scandaleux échec de sa politique de vaccination systématique contre le virus H1N1. Aussi en cette période de soldes, il tente de revendre à la sauvette à d’autres pays les stocks de vaccins et d’antiviraux inutiles, et bientôt inutilisables, pour les malades, mais très utiles pour accroitre les profits de Sanofi-Pasteur, GSK, Novartis, Baxter.

Selon le Professeur Bernard Debré, la facture des dépenses de vaccins contre la grippe H1N1, et d’antiviraux "Tamiflu"inutilisés, pourrait s’élever à près de 2 milliards d’€ soit bien plus que tous les déficits cumulés des hôpitaux de France.

Nous dénonçons les choix d’un gouvernement qui dépense sans hésiter des centaines de millions d’€ dont les seuls bénéficiaires seront les actionnaires des laboratoires pharmaceutiques, alors même qu’il refuse les financements minimum aux hôpitaux publics, avec pour conséquences des fermetures de services, d’hôpitaux de proximité, et qu’il contraints les hôpitaux à des suppressions d’emplois.

Ces choix doivent être combattus. Il faut immédiatement arrêter la stratégie absurde de vaccination systématique, annuler les commandes de vaccins non encore produits, et donner au système de santé les financements dont il a impérativement besoin !


Brève mise en ligne le 4 janvier 2010