2438077 visiteurs depuis le 01/11/2004
Santé au travail : le stress coûterait de 1,9 à 3 milliards d’€

Santé au travail : le stress coûterait de 1,9 à 3 milliards d’€

Si l’on en croit une étude menée conjointement par l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) et Arts et Métiers ParisTech, le stress au travail aurait coûté en France de 1,9 à 3 milliards d’€ en 2007, en incluant les "dépenses de soins, celles liées à l’absentéisme, aux cessations d’activité et aux décès prématurés".

Selon les auteurs, "les chiffres réels sont vraisemblablement bien supérieurs", car certains types de stress ou de pathologies n’ont pas été inclus dans l’analyse.

Brève mise en ligne le 9 janvier 2010