2438104 visiteurs depuis le 01/11/2004
ZF Mécacentre (Saint-Etienne) : la grève balaie le plan social

ZF Mécacentre (Saint-Etienne) : la grève balaie le plan social

Au terme d’une grève menée depuis le 19 janvier dernier avec le soutien de leur syndicat CGT, les salariés de ZF Lemförder Mécacentre (construction mécanique) ont obetnu le retrait par la direction d’un projet de 55 suppressions d’emplois sur 277, annoncé en décembre.

"Notre combat pour l’emploi s’est révélée payant car le mouvement, qui était suivi à 100% dans les ateliers, allait provoquer un blocage des chaînes de montage chez certains constructeurs", a déclaré à l’AFP Eric Chapuis, délégué CGT et membre du comité d’entreprise de Mécacentre.

La réorganisation de l’activité va prendre la forme d’un "plan d’amélioration de la performance industrielle", précise le responsable syndical qui indique que ce plan prévoit notamment "le recours au chômage partiel de longue durée sur 2010, une action de formation dans l’ensemble des services, ainsi qu’une modification de l’organisation du travail dans l’entreprise".

Brève mise en ligne le 26 janvier 2010