"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Voeux 2018

    La section syndicale CGT de l’Adapei-Papillons Blancs d’Alsace vous présente ses meilleurs vœux de Liberté, d’Égalité, de Solidarité, de Justice et de Paix…

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2461722 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le jeudi 4 janvier 2018
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Portugal : fonctionnaires en grève le 4 mars pour les salaires

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Portugal : fonctionnaires en grève le 4 mars pour les salaires


Le ton monte entre les fonctionnaires et le gouvernement portugais qui a annoncé le gel des salaires de la fonction publique dans le cadre de son projet de budget 2010. Vendredi dernier, quelque 50000 fonctionnaires avaient manifesté à Lisbonne pour protester contre le gel de leur salaires.

Au delà, des rémunérations, le gouvernement prévoit aussi la stricte application de la règle d’une embauche pour deux départs, déjà en vigueur depuis 2005. Face à cette situation, "le gouvernement ne laisse pas d’autre choix que la lutte aux salariés", a déclaré Ana Avoila, coordinatrice du Front commun des syndicats de l’administration publique à l’issue d’une réunion de négociations au ministère des Finances. Un préavis de grève a été déposé pour le 4 mars prochain et l’organisation syndicale prévoit "une grande manifestation nationale pour la fin du mois de mai ou début juin".


Brève mise en ligne le 10 février 2010