2440128 visiteurs depuis le 01/11/2004
Ikéa : grève très suivie pour les augmentations de salaire

Ikéa : grève très suivie pour les augmentations de salaire

Les 9000 salariés des 26 magasins Ikea français étaient appelés à la grève samedi par les syndicats qui réclament notamment des augmentations de salaires, après l’échec de négociations, la semaine dernière. Au moins 800 salariés sur un effectif présent le matin de 1500 ont participé à la grève, et au moins seize magasins ont été touchés, notamment à Montpellier, Saint-Etienne, Thiais, Evry, Plaisir et Brest.

"Le mouvement est massif. Nous réclamons une reprise des négociations avant la date prévue du 25 février, le plus rapidement possible", exigé Olivier Bireau, de la fédération CGT du commerce et des services. Les syndicats demandent 4% d’augmentation de salaires, l’embauche de salariés, une prime d’intempérie pour les salariés travaillant à l’extérieur et un 14eme mois de salaire, selon Olivier Bireau. La direction a proposé dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire (NAO) 2% d’évolution de la masse salariale, dont 1% d’augmentation collective.

Brève mise en ligne le 15 février 2010