2411817 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Grève contre les suppressions de postes dans l’éducation

Grève contre les suppressions de postes dans l’éducation

Fermement attaché au service public d’éducation, nous assurons les grévistes et manifestants enseignants, personnels de service, parents, lycées qui manifestent aujourd’hui, à 14 heures à partir du Luxembourg en direction du Ministère, à l’appel de plusieurs organisations syndicales, de tout notre soutien.

Commencé le 1er février, la grève se poursuit, se développe et d’ores et déjà, une grève nationale aura lieu le 12 mars.

Les démolisseurs du service public d’éducation à la tête desquels se trouvent Sarkozy, Fillon et Châtel ont liquidé 40000 postes dans l’éducation depuis 2007 en développant dans le même temps les emplois précaires, enchaînent les réformes libérale et régressives dans le domaine de la formation professionnelle, du contenu des programmes, de la formation des enseignants, privent les élèves dans le 1er degré de professeurs remplaçants à tel point que des parents d’élèves portent plainte maintenant contre le ministre de l’éducation.

L’annulation des suppressions de postes, le retrait de toutes les réformes libérale, la création des postes nécessaires d’enseignants, de surveillants, de personnels de service, c’est la condition pour que puisse se développer un service public d’éducation

C’est pourquoi la mobilisation doit se poursuivre, s’amplifier pour contraindre ce gouvernement de régression sociale à céder.

Brève mise en ligne le 18 février 2010