3725557 visites depuis le 01/11/2004
Philips Dreux : plan social annulé par la justice, le travail doit reprendre

Philips Dreux : plan social annulé par la justice, le travail doit reprendre

C’est ce lundi 22 février que doit reprendre le travail à l’usine Philips de Dreux, après que le tribunal de grande instance de Chartres a ordonné la reprise du travail, sous peine d’une astreinte de 25000€ par jour, et la "suspension du projet de licenciements collectifs", dans l’attente d’une meilleure consultation des représentants du personnel.

Les employés avaient reçu samedi 13 une simple lettre les informant de ne pas venir le lundi matin au travail, sans leur notifier leur licenciement. Un autre courrier les informaient de propositions de reclassement en Hongrie à 450€ par mois. Face à ces méthodes, les salariés avaient saisi la justice lundi dernier.

"C’est une énorme victoire pour les salariés de Philips et plus globalement pour les travailleurs", a déclaré, Manuel Georget, délégué CGT. "Les travailleurs ont été tellement victimes de défaites, que cette victoire renforce aujourd’hui notre combativité", a-t-il ajouté.

Brève mise en ligne le 22 février 2010