2438956 visiteurs depuis le 01/11/2004
Avec les retraités le 24 février

Avec les retraités le 24 février

Le 24 février, sept syndicats de retraités appellent à une journée d’action, avec comme exigence la retraite minimum au niveau du Smic.

Nous soutenons totalement cette journée d’action et de manifestations.

Au moment où le gouvernement s’apprête à repousser l’âge légal de départ en retraite au-delà de 60 ans, à allonger la durée de cotisations, les pensions des retraités subissent une perte de pouvoir d’achat consécutive à la hausse du forfait hospitalier, du déremboursement d’un certain nombre de médicaments, du renchérissement des tarifs de l’énergie, par exemple.

Plus de la moitié des 14 millions de retraités ne dépassent pas 1000 à 1100€ de retraite, et parmi eux les femmes retraitées sont particulièrement pénalisées avec quelques centaines d’euros par mois seulement.

La politique du gouvernement en matière de retraite ne peut aboutir qu’à un appauvrissement général des retraités.

Pour la Haut-Rhin, un rassemblement est prévu à 15h devant la préfecture de Colmar.

Brève mise en ligne le 23 février 2010