2440566 visiteurs depuis le 01/11/2004
Saint-Nazaire : 7000 manifestants soutiennent la Navale

Saint-Nazaire : 7000 manifestants soutiennent la Navale

L’annonce d’une lettre d’intention pour la commande d’un paquebot de 1.700 cabines ne semble pas avoir rassuré les salariés des chantiers et de la sous-traitance, les syndicats et les élus de Saint-Nazaire, qui ont manifesté mercredi jusqu’à la sous préfecture.

En effet, la commande de l’armateur italien MSC reste à confirmer et ne serait de toutes façons pas suffisante pour permettre aux Chantiers de retrouver un rythme de croisière. Les salariés y subissent depuis plusieurs mois des mesures de chômage partiel pour faire face à l’insuffisance du plan de charge. Les syndicats demandent notamment "à l’Etat d’être la caution financière pour obtenir des commandes de navire, de s’impliquer totalement pour garantir l’avenir du Chantier, y compris en devenant l’actionnaire majoritaire, (…), de soutenir financièrement la diversification des chantiers et la recherche et développement".

Brève mise en ligne le 4 mars 2010