2440478 visiteurs depuis le 01/11/2004
Snecma (groupe SAFRAN) : manifestation et débrayages pour les salaires

Snecma (groupe SAFRAN) : manifestation et débrayages pour les salaires

A l’appel des syndicats CFDT, CGT, CGC, CFTC, FO, UNSA et Sud, plusieurs centaines de salariés de la Snecma ont manifesté mardi, depuis le site d’Evry-Corbeil (Essonne) jusqu’au siège de Courcouronnes (Essonne), pour demander une hausse de leurs salaires en cours de négociation avec la direction.

"Les négociations annuelles ont démarré le 27 janvier. En 2009, l’activité industrielle a été soutenue, et les résultats financiers honorables. Mais la politique salariale est tirée vers le bas", indique le délégué central CGT. Une nouvelle réunion de négociation avait lieu le 8 mars, mais la direction ne propose qu’une augmentation générale de 1,2%, et une augmentation individuelle de 1,2% également. C’est inférieur à l’an dernier, dans un contexte économique de l’entreprise est extrêmement bon. Le groupe SAFRAN vient d’annoncer 330 millions d’€ de dividendes versés aux actionnaires et des bénéfices de 376 millions d’€ en 2009 soit une croissance de 47% !

La prochaine rencontre entre les syndicats et la direction pour des négociations doit avoir lieu le 19 mars.

Brève mise en ligne le 10 mars 2010