2437930 visiteurs depuis le 01/11/2004
Système U Est : cinquième jour de blocage dans les entrepôts

Système U Est : cinquième jour de blocage dans les entrepôts

Les quatre entrepôts de la coopérative Système U Est sont restés bloqués lundi par des grévistes pour la cinquième journée consécutive à Mulhouse (Haut-Rhin), Saint-Vit (Doubs), Saint-Just (Ain) et Rumilly (Haute-Savoie). A l’origine du conflit animé par une intersyndicale CFDT-CFTC-CGT-FO, les salaires.

Lundi 15 mars, les salariés grévistes ont refusé la proposition faite dimanche par la direction d’une prime exceptionnelle de 100€ bruts. Outre le paiement des jours de grève, les salariés en grève réclament une hausse de 150€ pour le millier de salariés des plates-formes logistiques de Système U. Ils veulent également des garanties sur l’avenir de dépôts, dont certains pourraient être menacés de fermeture. A noter qu’à la suite d’un référé déposé par la direction, les grévistes de Mulhouse avaient été délogés par les CRS vendredi soir durant quelques heures mais ils avaient repris position dans la nuit.

Brève mise en ligne le 16 mars 2010