2411624 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Gémenos : chez Fralib, la grève pour 200€

Gémenos : chez Fralib, la grève pour 200€

Hier mardi, 16 mars, la grève démarrée lundi continuait dans cette usine de Gemenos qui conditionne les sachets de thé Lipton et Elephant. Les salariés réclament avec leur syndicat CGT une augmentation de de salaire de 200€ immédiatement.

Mardi, la négociation se poursuivait entre la direction et les représentants du personnel. La direction a formulé différentes propositions : une prime de 300€ pour compenser les jours de grève, un abondement à l’intéressement de 210€ prorata tempori ainsi que la prise en charge de 6€ supplémentaires dans les cotisations patronales de la mutuelle. Sa position reste toutefois la même, concernant l’augmentation des salaires, à savoir 0,8% transformés en 14€ par salarié. D’où la reconduction de la grève.

Les salariés sont en effet convaincus que l’entreprise a les moyens de payer cette augmentation. Ils ont en effet chiffré la part des salaires dans un paquet de 25 sachets de thé ou d’infusion à 17 centimes d’€. Quant à l’augmentation que leur refuse la direction, elle représenterait 2 centimes d’€ sur le même paquet

Brève mise en ligne le 17 mars 2010