"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2442788 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Vos Droits  > Fiches Pratiques

La formation

La formation n’est pas un but en soi. On se forme pour se cultiver, pour se réaliser personnellement. On se forme pour accéder à l’emploi, le préserver ou en obtenir un nouveau.

On se forme aussi pour accéder à l’égalité professionnelle, pour élever ses qualifications, pour les faire reconnaître et rémunérer à leur juste valeur.

Exiger le respect de ses droits nécessite des échanges tendus avec sa hiérarchie, son employeur. Le faire seul, c’est difficile. En se syndiquant, chaque salarié devient plus fort, moins vulnérable. S’organiser dans la CGT, c’est se donner des moyens pour se défendre, pour faire respecter sa dignité de salarié.

Pour une formation qui ait du sens, qui débouche sur une qualification reconnue … Je veux pouvoir choisir ma formation, en prendre l’initiative. Elle doit répondre à mes besoins, mes aspirations, déboucher sur une qualification reconnue, permettre mon évolution professionnelle dans l’entreprise, mais aussi changer si j’en ai envie ou si ça devient nécessaire.