"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
3726027 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Les sénateurs CRC-SPG dénoncent deux "mauvais coups" contre le handicap

Infos du médico-social

article précédent    article suivant

Les sénateurs CRC-SPG dénoncent deux "mauvais coups" contre le handicap



PARIS, 28 juin 2011 (AFP)

Les sénateurs du groupe CRC-SPG (communistes et Parti de gauche) ont dénoncé mardi deux "mauvais coups" contre le handicap avec l’adoption de "deux dispositions portant atteinte aux droits les plus fondamentaux" des handicapés : "le droit au travail et à l’accessibilité".

Dans le cadre de l’examen de la proposition de loi relative à l’apprentissage, la majorité sénatoriale, avec le soutien du gouvernement, a adopté "une disposition qui permet aux entreprises ayant recours à des groupements d’employeurs, de s’exonérer à bon compte de leur obligation d’embauche dès lors que le salarié temporairement mis à disposition présente un handicap", ont déclaré les sénateurs CRC-SPG.

Ils ont également dénoncé un article de la proposition de loi UMP sur les maisons départementales des personnes handicapées, qui vient en deuxième lecture mardi au Sénat et qui prévoit d’accorder des dérogations aux règles d’accessibilité au bâti neuf.

"Chaque fois que l’on rend un bâtiment accessible aux personnes en situation de handicap on le rend accessible à toutes et tous, aux parents avec leurs poussettes comme aux personnes âgées", a souligné Isabelle Pasquet, sénatrice CRC-SPG chargée des questions de handicap pour son groupe.

Cet article, le 14 bis, a soulevé la colère des associations de personnes handicapées, dont l’Association des paralysés de France (APF).



Article mis en ligne le 28 juin 2011 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68