"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2344779 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le lundi 26 juin 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
CHORUM lance le 1er baromètre sur la qualité de vie au travail dans l’Economie Sociale & Solidaire

Infos du médico-social

article précédent    article suivant


CHORUM lance le 1er baromètre sur la qualité de vie au travail dans l’Economie Sociale & Solidaire



Face aux évolutions sociales et économiques que connait l’Economie Sociale et Solidaire, la question de la qualité de vie au travail constitue un enjeu fort.

C’est pourquoi, CHORUM, la mutuelle de protection sociale complémentaire des acteurs de l’ESS, lance le 1er baromètre national sur la qualité de vie au travail dans l’ESS en partenariat avec le Ministère chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation. Il bénéficie également du soutien de l’ANACT, des principales fédérations d’employeurs et organisations de salariés du secteur ainsi que des grands mouvements nationaux et régionaux de l’ESS.

En savoir plus : http://www.chorum.fr/institutionnel.do?f=BaroQVT2013

Plusieurs thématiques sont abordées dans cette enquête : la conciliation vie professionnelle/vie privée, l’environnement du travail, les conditions d’emploi… Elle s’adresse aux salariés du secteur, au sein des associations, des mutuelles, des coopératives, des fondations.

Ce baromètre repose sur un questionnaire traité par l’institut de sondage CSA de manière anonyme. Le diagnostic issu des résultats (dont la diffusion est annoncée pour janvier 2014) doit permettre d’identifier des pistes de réflexions et d’actions adaptées aux réalités. En outre, son actualisation tous les trois ans devrait donner lieu à un suivi de l’évolution de la qualité de vie au travail.

Comment participer ?

Le questionnaire en ligne dure environ 12 minutes. L’enquête est ouverte depuis le 30 septembre et sera accessible jusqu’au 26 octobre 2013. Connectez-vous en cliquant ici



Article mis en ligne le 1er octobre 2013 par Laurent

Popularité de l'article :
1%

lespapillonsblancs68